LIVRAISON OFFERTE - ECHANGE GRATUIT
LE POLO « THE WEEKENDERS »

LA FABRICATION

FABRICATION EUROPÉENNE

Nos polos sont dessinés chaque saison à Paris par notre styliste et fabriqués au nord du Portugal chez notre partenaire que nous avons soigneusement sélectionné pour son savoir-faire dans la maille piquée et sa qualité irréprochable depuis bientôt maintenant 50 ans.


LES COUPES

Les coupes de nos polos ont été soigneusement façonnées par notre designer maison. Les tailles XS / S / M / L sont coupées légèrement ajustées pour donner une coupe élégante. Les tailles XL / 2XL / 3XL sont coupées droites pour garder de l’aisance dans les mouvements.


LA FINITION

Chaque élément de nos polos est pensé et réalise dans un soucis du détail permanent afin de garantir une finition parfaite et une durée de vie optimale de nos produits. De plus, nous réalisons un pré-lavage afin de fixer les couleurs et la taille de nos polos lavage après lavage.


LES ORIGINES DE LA « CHEMISE POLO »

Comme son nom l’indique, le polo est bien né sur un terrain de polo. C’est en Inde, au XIXe siècle, lorsque les colons anglais s’adonnaient à la pratique de leur sport favori, en maillot de corps doté d’une petite fermeture à l’avant, de manches courtes et d’un col mou en tricot.

En 1901, le maharaja de Jodhpur a l’idée de retailler cette chemise dans une version plus étroite et raccourcie sur les hanches. Les Anglais rapportent ce premier polo de l’Histoire dans leurs valises, mais le trop fameux climat britannique aura raison de lui.

C’est en France, en 1927, que le vêtement refait surface sur un court de tennis. Vainqueur de la coupe Davis, René Lacoste met au point une chemisette en maille piquée pour son usage personnel. Au sortir de la Seconde Guerre, l’ancêtre indien du polo ressort aussi des placards dans les pays anglo-saxons.

Tout d’abord adopté par les joueurs de cricket, de rugby et de polo, on y imprime de larges rayures bicolores et des numéros pour distinguer les équipes. Dans la compétition s’ajoutent aussi des blasons lorsque les formations sportives sont issues des écoles préparatoires aux prestigieuses universités Yale ou Harvard. Il est une des pièces phares du look preppy.

Chic et ultra-confortable, le polo a incontestablement été taillé pour l’action. C’est un vêtement à la fois chic et pas compliqué, facile à porter comme à entretenir. En fait, le polo résume surtout l’ensemble des critères et des valeurs du style sportswear. C’est un vêtement informel tout en restant de bon ton dans des occasions plus habillées. C’est le pivot de la garde-robe masculine.


Pin It on Pinterest